Basket Club Ploermel

LE MOT DE LA PRESIDENTE

"Notre Association, régie par la loi du 1er juillet 1901, a pour vocation de faire connaître et promouvoir la pratique du BASKET-BALL.
Tous les membres actifs qui composent le conseil d'administration sont des bénévoles très investis au sein du club et avec qui j’ai plaisir à travailler.

PRIORITE DU CLUB
Œuvrer ensemble afin de développer la pratique du Basket-ball dans le respect des règles sportives. Inculquer le Fair-play est une priorité, et ce dès le plus jeune âge. Véritable structure éducative, cette association, au-delà de sa vocation sportive est un vecteur de cohésion sociale pour tous ses licenciés, des plus petits aux plus grands, et un lieu de rencontre privilégié pour les résidents des communes d'où sont issus ses membres.

Autre priorité pour le club : LA FORMATION
En effet, cette saison sera basée sur la formation du joueur et des encadrants d’équipes afin d’évoluer techniquement, ce qui nous permettra d’avoir de bons résultats sportifs et ainsi d’évoluer vers du niveau de plus en plus élevé.
Pour cela, le club a engagé pour la première fois, un éducateur sportif issu et diplômé de la formation « BP JEPS – APT/LTP », il se prénomme Steven LAGADEC.
De plus, une formation interne sera mise en place pour les licenciés désireux d’encadrer une équipe pour obtenir le 1er niveau « Animateur Mini ».

Le Basket Club Ploërmel compte un peu plus de 180 licenciés, les effectifs augmentent et j’espère qu’ils augmenteront encore !!!!! D’ailleurs pour la saison 2014/2015, le club a terminé 4ème au niveau du Comité Départemental pour le challenge du licencié et 3ème au niveau régional.
C’est avec beaucoup de fierté que je parle du Basket Club Ploërmel car nous avons de l’ambition et je sais qu’avec l’équipe qui m’entoure, nous allons y arriver !!!!"

Gwénaelle BOUCHACOT
Présidente du BCP

HISTOIRE DU BCP

Le gymnase de Ploërmel porte aujourd'hui le nom de Henri BAJEOT, président et co-fondateur de l'association en juillet 1970. Il restera aux commandes du club pendant 21 ans avec Robert RIO comme vice-président.

Evolution des Effectifs

SaisonLicenciés